Le 13 Mai 1950 est un tournant du sport Automobile avec le début du championnat du monde de Formule 1 à Silverstone.
Le même jour, la ville de Mons en Belgique organisa son grand prix Automobile.  ( Le livre )
Ainsi qu’un Grand Prix Moto, une semaine plus tôt. ( voir la vidéo de TELEMB de Février 2012) ( Voir la vidéo de TELEMB d' Avril 2014 )
ENTREZ  en cliquant  ici.

Ce site est entièrement dédié à mon grand ami, Rod Coleman, pilote Norton et A.J.S d'usine,  dernier vainqueur du grand prix de Mons Moto 500cc en 1951. (Freddy Beghin)

L'organisation de 1950 avait connu des problèmes financiers ainsi que des problèmes d'autorisations de trois communes différentes, plus le détournement de trafic de la chaussée de Charleroi vers Mons et celle de Chimay vers Mons. Je pense que la pluie de 1951 a  définitivement tué les organisations futures à Mons. A l'époque, huit cafés bordaient le circuit et le café "La Barrière" à Spiennes a échangé à lui seul des tickets de boissons gratuites offertes aux spectateurs pour une valeur de 7000 Frs Belges. Un verre de bière coûte à ce moment 5 francs Belges (moins de 0,13 €)

Si vous possédez des documents relatifs aux évènements évoqués ici, qui pourraient compléter ou modifier ce site,vous pouvez me les faire parvenir à l'adresse e-mail: freddy46@skynet.be


ENGLISH VERSION